Ets Bergheaud

ARTISAN MATELAS EN PURE LAINE DE FRANCE ET SOMMIERS TAPISSIERS
- Depuis 1982 -

Entretien d'un matelas de laine

 

 

 

Vous venez d'acquérir un matelas de laine, vos nuits n'en seront que plus douces et confortables ! Un entretien régulier de votre matelas permettra de conserver toutes ses qualités et de prolonger sa durée de vie, tout en vous assurant un couchage des plus sains. Voici quelques recommandations pour son entretien.

 

Afin de garder au maximum une uniformité de couchage, nous vous conseillons de retourner régulièrement votre matelas de laine. Vous pouvez par exemple profiter des changements de draps pour effectuer cette opération, en alternant retournement pied-tête et retournement recto-verso. Ceci évitera que la laine soit davantage tassée sur certaines zones du matelas.

 

Un matelas en laine vous offre un grand confort, notamment parce que la laine absorbe l'humidité provenant de la transpiration durant votre sommeil. Il est donc important chaque matin de l'aérer quelques minutes afin d'évacuer cette humidité. De plus, en aérant votre chambre, vous permettez un renouvellement de l'air et limitez la prolifération d'acariens.

 

Afin de lutter efficacement contre les acariens, nous vous recommandons également de maintenir une température basse dans votre chambre (aux alentours de 18°C), de changer régulièrement vos draps et de passer l'aspirateur sous votre sommier. De temps en temps, vous pouvez même sortir dehors votre matelas de laine en le tapant pour le dépoussiérer et le laisser exposé au soleil ou au froid, ce qui éliminera les acariens.

 

Vous pouvez également utiliser un nettoyeur-vapeur sur votre matelas pour enlever d'éventuelles taches, le dépoussiérer et encore une fois réduire la prolifération des acariens.

 

Avec un bon entretien, un matelas de laine peut être utilisé une dizaine d'années. Après cette période, nous vous conseillons de procéder à une réfection du matelas. Ainsi sa longévité est exceptionnelle, vous pourrez le garder toute votre vie ! La laine est en effet réutilisable à souhait. Lors de la réfection, nous sortons la laine du matelas et la passons à la cardeuse afin de la dépoussiérer complètement et de lui redonner du gonflant. Nous l'utilisons ensuite pour garnir une nouvelle toile, votre matelas en laine sera comme neuf !

 

 

Notre atelier

Entreprise Bergheaud

12 route de Dieppe

60112 Bonnières

03 44 81 08 78

09 79 24 91 72

contact@matelas-laine-sommier-refection.com

Nous contacter



Charte de Qualité

Télécharger notre audit

Votre futur matelas
Plan